Résumé des épisodes précédents : Déjà 4 défis Version Scrap de réaliser sur 8 et nous voici au cinquième. Jusqu’à maintenant aucune de mes réalisations n’a eu le prix du jury mais le challenge n’est pas fini et ce n’est pas ce qui compte le plus. Retrouve les autres défis par là :

Pour ce défi, Version Scrap met à l’honneur le papier. Et par esprit de contradiction j’en ai profité pour mettre en avant les tampons. C’est pourquoi j’ai écris dans mon titre « origami et tampon ».

Comme pour les autres challenges, retrouve un bonus « Rien que pour toi » en dernière partie de cet article, sur le thème du tampon cette fois-ci !

Challenge n°5 : « Laissez passer les p’tits papiers » 

Place aux consignes !

Défi N°5 du challenge blog de version scrap paris 2019

« Unis ou imprimés, graphiques, fleuris ou vintage, pastels ou colorés, les papiers font le bonheur des scrappeuses !

Pliés, ils font le bonheur des adaptes d’origami ! Roulés, ils réjouissent les fondus de quilling !

Cette semaine, vous réaliserez une carte ou un tag intégrant un élément confectionné grâce à l’une de ces deux techniques pour lesquels des tutos sont disponibles sur le net.

Forme et dimensions au choix ne devant pas dépasser le format 15×20 cm. »

Mon interprétation

Quand on me dit origami, je pense Japon (oui, j’adore le Japon et sa culture !). J’ai donc cherché un origami traditionnel du Japon… Je ne savais pas trop quoi faire avec une grue, j’ai donc opté pour la carpe. J’ai sortie mes petits papiers aux motifs traditionnels tout droit venus du Pays du soleil levant pour faire mes petits poissons dans l’eau.

Challenge blog Version Scrap, un tag "it is bigger on the inside" avec origami

Ma phrase « It’s bigger on the inside » vient d’une planche de tampons de VivaStamp LasVegas sur le thème du Doctor Who (quand j’ai vu cette planche j’étais obligée de l’acheter !). C’est une phrase redondante dans la série… une histoire d’espace-temps…

Le bonus, rien que pour toi !

L’origami n’étant pas ma spécialité, cela ne m’a pas inspiré pour le bonus d’aujourd’hui. Par contre j’ai utilisé plusieurs tampons et de manière différente pour la réalisation. Je suis donc partie sur cette idée pour te proposer 10 façons d’utiliser tes tampons !

Toutes les fiches techniques sont disponibles en format .pdf dans les ressources.

Et le jeu du jour : retrouve les différentes techniques de tamponnage utilisées sur mon tag.

On se dit à bientôt pour le prochain défi 😉

Et si tu aimes cet article et/ou ce bonus, je t’invite à le partager :

10 façons d'utiliser un tampon en scrapbooking et mixed media

Tu veux en savoir plus sur les tampons en scrapbooking ?

Cette vidéo est faite pour toi : Tout sur les tampons !

A lire aussi...

Rajoute du pouring à ton Art journal ! Non, le pouring n'est pas que pour la réalisation de tableau. Oui, il est possible de l'utiliser pour ton art journal ou ton carnet créatif ! Je t'ava...
Hack#1 Distress Micro Glaze Aujourd'hui je vais te partager ma découverte de cette nouvelle année : la création d'une cire métallique à partir de pigments et de cire! J'ai décidé...
Challenge blog Version Scrap n°2 : Mini… jusqu’aux pigments ! Rappel de l'épisode précédent : j'ai décidé de participer au Challenge blog de Version Scrap et d'en profiter pour faire une pierre deux coups. Tout ...
dictum massa ut Phasellus mattis pulvinar
Inscris toi à la newsletter et reçois un atelier de 5 jours pour débuter ton carnet créatif et trouver ton style !

Je débute mon carnet créatif et trouve mon style !

Avec l'atelier gratuit qui est proposé lors de l'inscription à la newsletter.

Pour finaliser ton inscription, valide ton adresse dans le prochain mail. A bientôt !

10 Partages
Partagez5
Enregistrer5