Toute l'actu de L'Âme Du Fait Main !

Hack#2 La touillette… ou comment faire de petites gouttes avec précision !

6 Avr 2018 | Techniques créatives

Comme promis je te présente un nouveau hack créatif! La création de gouttes sur des pages de scrap comme sur des tableaux est toujours une grande prise de risque sur le rendu final. En effet quelque soit la technique (Posca, projection de Gesso, spray…), il est difficile voire même impossible de contrôler parfaitement la zone de projection. Même si le hasard à son charme, sache que maintenant il te sera possible de maîtriser l’art des petites gouttes avec précision grâce à la Touillette!

Pour la petite histoire…

Je n’ai malheureusement rien à voir avec cette découverte fantastique. Nous la devons à Isabelle Renault, collaboratrice créative pour Aladine. Lors du salon Gard au Scrap de ce début d’année, j’ai assisté à une démonstration des produits Aladine par cette dame fantastique et généreuse : Isabelle Renault! Au fils de la discussion elle a partagé avec nous cette astuce de la touillette à café. La première chose que j’ai faite en rentrant chez moi, ça a été de demander à mon Homme de me ramener une touillette à café à son retour de déplacement professionnel ^-^

Le plus dur!

Le plus dur dans cette astuce est de trouver une touillette à café en plastique! En pas n’importe laquelle : un touillette à bout fin avec un rebord. Cela permet de faire un petit réservoir d’encre au bout du manche. Et crois moi les temps sont durs : le plastique n’est plus à la mode. Je te conseille donc de te faire une petite réserve de touillettes quand tu trouves un point d’approvisionnement.

La technique

Presque simple comme « Bonjour » :

  • tu trempes, un peu mais pas trop, le bout de la touillette dans de l’encre ou de la peinture très liquide ;
  • tu te places au dessus de la zone de projection ;
  • et tu papotes avec un doigt sur la touillette!

Utilisation d'une touilette à café pour créer de petites gouttes d'encre avec précisions.

Après quelques essais, tu deviendrais aussi adepte que moi à la touillette!

Je tiens beaucoup à remercier Isabelle Renault pour cette astuce magnifique! J’ai essayé de la contacter sur son compte Instagram pour l’informer de cet article, mais sans succès… Isabelle : si vous passez par ici, n’hésitez pas à me contacter!

J’espère que cette astuce va booster ta créativité! Ne la garde pas pour toi : partage là et va faire un tour ici!

Utilisation de la touillette à café pour faire des petites gouttes avec précisions!

A lire aussi …

Rajoute du pouring à ton Art journal !

Rajoute du pouring à ton Art journal !

Non, le pouring n'est pas que pour la réalisation de tableau. Oui, il est possible de l'utiliser pour ton art journal ou ton carnet créatif ! Je t'avais déjà parler de la technique du pouring, dans l'article "Rajoute de la dimension à ton pouring !" Ici, je veux te...

lire plus
Challenge blog Version Scrap n°5 : Origami et Tampon

Challenge blog Version Scrap n°5 : Origami et Tampon

Résumé des épisodes précédents : Déjà 4 défis Version Scrap de réaliser sur 8 et nous voici au cinquième. Jusqu'à maintenant aucune de mes réalisations n'a eu le prix du jury mais le challenge n'est pas fini et ce n'est pas ce qui compte le plus. Retrouve les autres...

lire plus

2 Commentaires

  1. Cécile de L'Atelier au Soleil

    Ah ah ! Merci pour cette astuce. M’en vais de ce pas (enfin, à la fin de mon weekend) faire le plein de touillettes en libre service à côté de la machine à café du bureau…

    Réponse
    • Marie

      Merci surtout à Isabelle Renault! Bon café 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mes univers…

venenatis, elit. dolor leo ipsum pulvinar
7 Partages
Partagez2
Enregistrer5