Pour la petite histoire…
Cela fait un an que nous avons reçu un gage au mariage de nos amis : organiser une fête d’Halloween de folie. Autant j’aime beaucoup le concept d’Halloween, autant les déguisements et la déco intérieure c’est beaucoup moins mon truc…
Par contre, avec mon Homme, quand on nous demande quelque chose, on a tendance à le faire à fond (ou pas du tout…).
Bref tout ça pour te dire que je n’ai jamais autant préparé une fête d’Halloween que celle de cette année. Si tu sais où j’habite, viens demander des bonbons ! Attention déguisement obligatoire 😉
Et dans un élan de génie, j’ai trouvé comment décorer mes fenêtres pour l’occasion ! Avec mes Nuvo Crytal Drops phosphorescents et mes Enamel Accent !
La technique
Je te rassure tout de suite : je ne vais pas te demander de tartiner tes fenêtres de peinture 3d type Nuvo Crytal Drops ou Enamel Accent.
Il te faut :
- une feuille de papier
- un crayon
- un support transparent et lisse (j’utilise une feuille transparente pour la reluire de document, ou un tapis téflon semi-opaque)
- un clip pour maintenir la feuille papier avec le support transparent
- des flacons de Nuvo Crystal Drops, Enamel accent (ou tout autres peintures 3D, mais je ne connais pas leur comportement et je ne sais pas si cela fonctionnera).
Voici les différentes étapes :
1- Réalise des dessins à main levée sur la thématique de ton choix. Ici j’ai choisi Halloween et Noël. Si tu préfères, tu peux également imprimer une image de ton choix (mais attention au droit d’auteur 😉 ).
Conseils
Pour que tu n’ai pas de mauvaise surprise, voici quelques conseils :
- Choisis un motif simple, monochrome ou avec peu de couleurs et avec des traits larges. Le mélange de couleur est assez périlleux avec la peinture 3D et la frontière entre les couleurs s’estompe en séchant. Enfin pour qu’il n’y ai pas de casse lors du détachement du motif, il vaut mieux avoir une certaine largeur de trait.
- Teste ton support transparent avec une goutte de Nuvo Crystal Drops ou d’Enamel accent avant de te lancer dans ta réalisation. Cela te permet d’avoir une idée du temps de séchage et surtout de t’assurer que la peinture 3D se détache facilement du support… sinon choisis en un autre…
- Ensuite : ne soit pas radin(e) ! Mets une bonne épaisseur sur ton motif. Cela donnera plus de corps, de flexibilité et de résistance à ta décoration. Certes elle mettra un peu plus de temps à sécher mais tu gagnera en qualité 😉 .
- Et enfin, décline cette technique pour toutes les bonnes occasions de l’année : Noël, anniversaire, Pâques, Halloween…
J’espère que cette astuce va booster ta créativité !
Et ne la garde pas pour toi : partage là avec tes amis !
Super intéressant , super pour les décorations originales !
Sympa ! Je ne connaissais pas du tout ce produit, cela me donne très envie d’essayer ! Surtout que je suis fan de tout ce qui brille dans la nuit, ça me rappelle mon enfance, j’avais une petite veilleuse luciole que j’adorais lol
Comme tu le dis, Y-Lan, j’ai acheté ces produits parce qu’ils me rappelaient mon enfance ! Et que j’ai envie de partager ces souvenirs avec mon fils 😉
A l’époque j’avais eu un petit feutre phosphorescent et transparent dans un magazine. J’écrivais partout avec, puis j’allais dans les toilettes avec mon frère pour voir ce que ça donnait dans le noir !
Et oui : même la photo dans le noir de cette article a été prise… dans les toilettes 😉