Résumé des épisodes précédents : J’ai décidé cette année de participer pour la première fois au challenge blog de Version scrap, qui comprend 8 défis créatifs. Tu peux retrouver les précédentes réalisations ici :
- Défi n°1 : Save the date
- Défi n°2 : Mini… jusqu’aux pigments !
- Défi n°3 : Un grand retour aux sources
- Défi n°4 : Objet altéré
- Défi n°5 : Origami et tampon
- Défi n°6 : Flower Power
Ce challenge a donc duré un mois et demi. Et durant cette période il s’est passé tellement de choses et de bouleversements dans ma vie que j’ai eu du mal à à garder le rythme.
Le défi n°7 avait donc été publié exclusivement du Facebook pour valider ma participation, car je n’avais pas eu le temps d’écrire un article.
Maintenant que j’ai un peu plus de temps, je te présente mes 2 dernières réalisations ainsi que leurs thématiques.
Challenge n°7 : “Scrap en suspension”
“Réaliser un projet scrap de votre choix dans lequel l’ensemble des éléments seront suspendus.
Forme et format au choix mais ne devant pas dépasser 50×50 cm”
Challenge n°8 : “challenge solidaire”
“Pour cette dernière semaine de challenge, c’est à une action utile et solidaire que nous vous proposons de participer !
En partenariat avec le blog « Des idées toutes faites » qui coordonne cette action, nous vous demandons cette semaine de :
Scrapper un marque-page
qui sera collecté et remis à l’association « La Fête des Voisines » qui intervient auprès des femmes S.D.F. et qui organise, entre autres actions, des maraudes littéraires.
Vous accompagnerez obligatoirement ce marque-page d’un livre, de préférence de petite taille ou de format poche, pas nécessairement neuf mais impérativement en bon état.
Au dos de votre marque-page, vous collerez l’étiquette jointe, en la complétant de votre prénom ou pseudo.”
Mon interprétation
Ayant un peu la tête ailleurs ces derniers temps, j’ai cherché à faire simple, minimaliste et efficace.
Pour ma suspension (première du genre ! ), j’ai récupéré des petits tags (étiquettes) déjà préparés et je me suis amusée à les coller sur des fils tendus par des morceaux de bois. Le plus long dans l’histoire a été d’acheté des forets pour notre Dremel (mini perçeuse), car je pensais bêtement qu’il y en avait quand j’en avais fait cadeau à mon Homme, il y a quelques années…
Par manque de temps, je n’ai pas réussi à bien tendre les ficelles… Mais j’ai bien aimé faire ce genre de projet et je pense qu’à l’occasion je recommencerai.
Enfin pour le dernier défi, j’ai réalisé un marque page simple sur fond de Gel press et tampon embrossé.
Ce défi m’a rappelé un ancien marque page, que j’avais réalisé il y a plusieurs années maintenant, et sur lequel j’avais tamponné cette phrase “Lorsque tu atteindras le cœur de la vie, tu trouveras la beauté en toute chose”. Récemment j’ai retrouvé ce marque page et j’ai pensé que cette phrase sonnait toujours aussi bien. Cela m’a donc paru logique de la faire apparaître ici.
Un petit bonus “rien que pour toi !”
La thématique de ce dernier défi m’a beaucoup inspiré pour ce dernier bonus ! Donc le voici :
Donne !
Oui, c’est encore un petit exercice.
Je ne te demande pas de te dépouiller, mais de faire un simple geste vers un quelqu’un… un inconnu ou quelqu’un qui t’es cher… Cela peut prendre la forme d’un objet (comme ici : un livre), ou un service, ou même un simple sourire à un inconnu…
Et c’est là que tu trouveras le “vrai bonus” de cet article 😉
Bilan de ce challenge… ou pourquoi c’est pas fait pour moi…
Je me suis lancée dans ce challenge car je souhaitais avant tout gagner en visibilité et montrer que j’étais capable de m’adapter aux contraintes de règles imposées pour la création, tout en publiant un article par semaine.
Ces 8 défis m’ont permis de me rendre compte que :
- Je n’aime pas avoir trop de consignes dans ma création. Surtout quand ce n’est vraiment pas mon style…
- Je n’aime pas avoir de contrainte de temps pour finir un projet. Car, oui, j’aime mener à terme une réalisation, mais, non je n’aime pas bâcler mon travail pour le rendre dans les temps.
- J’ai adoré préparer des bonus “rien que pour toi” !
- L’essentiel n’est pas de gagner mais de participer… même si j’ai un peu râlé au début 😉
- J’ai réussi à tenir mon engagement, jusqu’à la fin, et crois moi ce n’était pas si évident ces derniers jours.
- J’ai découvert de nouveaux univers créatifs grâce à cette aventure. Et nous en reparlerons peut-être.
Cette aventure s’arrête ici ! Mais il y en aura de nouvelles très prochainement… reste dans le coin !
très belles créations, félicitations
Super sympa tes créas ! Pour ma part, je trouve les challenges très motivants car cela ouvre d’autres horizons, tu “rencontres” d’autres créatrices, ça ouvre vraiment l’esprit. Mais, comme toi, de temps en temps, les contraintes données ne m’inspirent pas… Ou au contraire : j’avais les éléments pour ma pochette de solfège, mais je ne savais pas comment les agencer et c’est le lift d’un challenge qui m’a permis de les mettre en page ! J’aime beaucoup le dernier défi et sa thématique…