Rappel de l’épisode précédent : j’ai décidé de participer au Challenge blog de Version Scrap et d’en profiter pour faire une pierre deux coups. Tout est expliqué par ici.
Et oui, ce challenge me motive pour créer et rédiger un article par semaine (et pour moi c’est un sacré rythme en ce moment ! ). Et pour que toi aussi, tu y trouves ton intérêt, j’ai choisi d’en profiter pour mettre en avant des techniques et des méthodes artistiques. Je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin pour découvrir le bonus du jour.
Challenge n°2 : mini, mini, mini : tout est mini dans votre scrap
Pour ce deuxième challenge, j’ai réfléchi quelques jours avant de savoir quelle forme allait prendre mon projet… Voici la consigne :
” Réaliser une page, format A4 ou 30×30 cm, dont les éléments (photos, embellissements…) seront de petites tailles et regroupés sur une partie de la page.”
Mon interprétation
Autant te dire que ça fait une éternité que je n’ai pas fait de véritable page de scrapbooking 30×30 cm ! Et j’aime beaucoup les embellissements, mais pleins de “petits embellissements”… ça m’a laissé matière à réflexion…
Et puis j’ai repensé à ce que j’aime faire en ce moment et à ce que je pourrai t’apporter en même temps. Et là, Geronimo ! Les fans de Doctor Who comprendront…
Je suis restée dans ma zone de confort : l’art journal et les pigments.
J’ai choisi le thème du coucher de soleil, avec une explosion de couleurs (et de tous petits éléments 😉 ).
Et mon bonus rien que pour toi !
Si tu as bien lu le titre, j’y parle déjà de pigments… Tu connais peut-être plus les termes de poudre de colorisation, ou poudre de mica (Mica powder).
J’aime particulièrement les pigments iridescents Primary Elements de ColourArte. Prima propose également la gamme Mica Powder d’art ingredients. Et tu peux retrouver des pigments chez de nombreux fournisseurs de matériel de beaux-arts.
J’imagine déjà ta question : “Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir en faire, moi, de ces pigmachins ?!”
Et bien, je t’ai trouvé au moins 10 façons de les utiliser !
J’ai pas dit 5, ni 7, ni 8, mais bien 10 ! J’avais juste envie de faire comme sur les marchés… désolée…
Bref, j’avais déjà rédigé un article sur l’une d’entre elles : “Hack#1 : Distress Micro Glaze“. Mais aujourd’hui, j’ai tout détaillé dans ce pdf : 10 façon d’utiliser des pigments ou poudre de colorisation.
Regarde bien ma participation au challenge, tu retrouveras 3 façons d’utiliser ces poudres magiques. Je te laisse deviner lesquelles 😉
Je te souhaite autant de plaisir à manipuler ces poudres que j’en ai eu à réaliser cette page !
Et pour aller plus loin :
A la semaine prochaine pour la suite du challenge !
Quel magnifique travail ! J’adore tes créations <3
Merci beaucoup Jijihook, ça me touche !