Sélectionner une page

En attendant l’ouverture du Salon Version Scrap à Paris, l’équipe de « VS » propose un challenge blog pour nous faire patienter. Ce challenge se compose de 8 défis, un par semaine, avec une réalisation et des règles « imposées » à chaque fois.

Je n’ai pas vraiment l’habitude de participer à des challenges, mais cette année c’est différent. J’ai d’abord envie de sortir de ma zone de confort créative (et quoi de mieux que de suivre d’autres règles !). Je souhaite également savoir si ce que je créé raisonnera aussi dans le cœur d’autres personnes. Et enfin, je me suis dit que ça sera une très bonne occasion pour te proposer un tutoriel par semaine pour réaliser à ton tour ces défis !

Challenge n°1 : Save the date

Je tiens à préciser qu’avant de découvrir ce challenge, je ne connaissais pas le terme « Save the date »… J’ai donc faire une recherche rapide (oui, Google est mon ami !) pour me rendre compte que cela correspond à un carton d’invitation. Puis une collègue de boulot m’a précisé que cela signifie plus « poser une date », « réserver la date dans ton agenda » sans forcément avoir plus de précision sur l’événement… (je remercie grandement ma collègue pour ce complément d’info !).

Tu peux retrouver les infos du challenge sur la page de Version Scrap Paris.

Challenge n°1 de Version Scrap Paris 2019

« Réaliser une carte « Save the date » reprenant les principales infos relatives au salon (date, nom, lieu) et les codes de l’affiche 2019 (couleurs, graphisme…).

Forme au choix mais ne devant pas dépasser le format 15×15 cm. »

Mon interprétation

J’ai décidé de faire une carte à disque pour répondre aux questions « Où ? », « Quand ? » et « Pourquoi ? ». Puis j’ai essayé de reprendre un maximum d’éléments graphiques du site internet (couleurs, chevron, fleurs, Tour Eiffel… ).

La question « Où ? »… et sa réponse…
Le « Quand ? »
Et enfin le « Pourquoi ? » !

Et rien que pour toi : le patron

J’ai passé un certain temps à trouver comment ajuster mon disque à l’intérieur de la carte…

Ce patron te donne toutes les dimensions pour faire le même montage que ma carte. Attention, ce n’est pas un « scrap-lift » (ou instruction pour copier la carte), ce sont simplement les cotes et les dimensions pour faire les découpes. A toi de faire la déco 😉

Rendez vous sur la page des ressources pour télécharger le pdf !

Si tu souhaites voir d’autres réalisations de ce challenge, rends toi sur la page Facebook de Version Scrap.

Je te dis à la semaine prochaine pour le défis n°2 😉

Découvre le patron d'une carte type "Save the date" réalisée pour le challenge de Version Scrap

A lire aussi...

amet, tempus sem, ipsum Donec venenatis elit. ultricies
Je m'inscris à la newsletter!

Je m'inscris à la newsletter!

Je donne mon adresse mail pour recevoir exclusivement les dernières news de L'Âme du Fait-Main et de son auteur. En cliquant sur le bouton "m'inscrire", je confime avoir lu et accepte les mentions légales du site.

Ton inscription à la newsletter est un succès! Merci beaucoup et à bientôt dans ta boite mail!