Sélectionner une page
Le nom « Snail mail » ne te dit rien! C’est pas grave, dans quelques instants il n’aura plus de secret pour toi! Un indice : pour Google traduction cela signifie mot à mot « courrier escargot » ou « courrier postal « .

Le Snail mail est simplement la nouvelle tendance des courriers créatifs, comme les pockets letters (décoration d’une pochette plastique). Le but est de faire une carte avec de nombreux rabats, tags, pochettes et autres… Et surtout d’y inclure de petits cadeaux pour ton correspondant (autocollant, ruban, tag et autres embellissements).

Tu crées ainsi un courrier assez volumineux à envoyer dans une enveloppe tout autant customisée. Une fois affranchi au bon tarif, ton courrier mettra certainement un peu plus de temps à arriver à son destinataire qu’un courrier classique, à cause de sa forme parfois atypique pour La Poste, d’où son nom « Snail »…

J’ai découvert cette tendance il y a peu et j’ai été séduite par ce concept et par la liberté de réalisation. En effet il n’y a pas un seul courrier Snail mail identique. J’ai donc créé un patron avec lequel j’ai réalisé 2 courriers créatifs différents.

Comment trouves tu cette idée de courrier créatif ? Elle t’a plu ?

J’ai tellement aimé réaliser ces cartes que j’ai dessiné rapidement un croquis pour mes copines afin d’en faire une ensemble pendant nos « après-midi scrap ». Et finalement j’ai décidé de te faire un petit cadeau rien que pour toi, afin que tu puisses réaliser facilement cette carte.

Voici donc la version .pdf du patron de découpe-pliage de mon Snail mail :

Et surtout ne garde pas tout pour toi, partage cette astuce de création avec tes amis !

A lire aussi...

vulputate, in non venenatis, nunc sem, amet, Sed ut dolor libero. id
Inscris toi à la newsletter et reçois un atelier de 5 jours pour débuter ton carnet créatif et trouver ton style !

Je débute mon carnet créatif et trouve mon style !

Avec l'atelier gratuit qui est proposé lors de l'inscription à la newsletter.

Pour finaliser ton inscription, valide ton adresse dans le prochain mail. A bientôt !

103 Partages
Partagez3
Enregistrer100