Le site t’a paru calme pendant quelques semaines… et bien c’était pour une bonne raison! J’ai enfin réalisé un de mes rêves : faire un voyage au Japon! Et je ne suis pas revenue les mains vides… Le Japon est LE pays du Masking Tape ou plutôt du Washi tape. Et ils n’ont pas fini de nous étonner!

Pendant mon excursion au rayon photo d’un grand magasin nippon, Bic Camera, j’ai découvert la nouvelle collection de Masking Tape de la marque Bande. Son originalité tient dans le fait que l’éléments décoratifs sont déjà prédécoupés et juste collés les uns aux autres pour former un « ruban ». Donc plus besoin de se demander où rompre le ruban adhésif pour faire jolie!

La marque Bande a décliné cette nouveauté en plusieurs « gammes », comme j’aime à le penser :

  • Les fleurs et éléments entiers : idéale pour la composition d’un bouquet en un clin d’œil ou sur un cadeau.
  • Les pétales, feuilles, ou symboles décoratifs : à composer à l’infini.
  • Les mini-univers (voitures, trains, Noël) : pour créer un ensemble cohérent! Ou comme pour mon Petit Bout de Chou, pour créer son circuit de voiture sur une feuille 😉

Pour moi cette nouvelle collection est une mini révolution dans le monde déjà créatif du Masking tape! Et elle va vite me devenir indispensable sur mes cadeaux, cartes, cahiers, objets divers… Même mon Bout de Chou de 4 ans et demi est déjà fan!

Pour le moment vous pouvez trouvez ces nouveautés en import sur internet. Mais à quand son arrivée en France?!