Aujourd’hui je vais te partager ma découverte de cette nouvelle année : la création d’une cire métallique à partir de pigments et de cire! J’ai décidé d’appeler cela un « hack » : une façon détournée et surprenante d’utiliser un produit. C’est le premier de la série mais je pense qu’il y en aura vite d’autre, d’où le « #1 » 😉

Pour la petite histoire…

L’idée m’est venue en me baladant à la première édition du salon Gard en Scrap. Une jeune femme présentait sur un stand des produits dont les cires « Antique Brillance » Art Alchemy de Prima. Quand elle les a appliqué sur un support foncé cela m’a immédiatement fait penser aux pigments Mica Powder et Primary Elements. J’adore leur effet iridescent et l’intensité de couleur de ces pigments!

Mais voilà : j’ai déjà pas mal de couleurs de piment et je me voyais mal encore acheter ces magnifiques cires Antique Brillance de la même couleur pour seulement quelques projets… C’est là que je me suis rappelée que j’avais un petit pot de Distress Micro Glaze, cire imperméabilisante et transparente, qui avait tendance à prendre la poussière à la maison.

Résultat

Aussitôt revenue à la maison et aussitôt testée! Et résultat garanti! Le mélange « pigment + cire » se comporte comme la cire Antique Brilliance en fonction des tonalités du support.

Je sais : le salon Gard en Scrap à eu lieu il y a plus d’un mois… j’ai mis un peu de temps à tout retranscrire… c’est ce qui arrive quand on se concentre trop sur la structure interne d’un site…

La recette

Bref si tu veux créer ta propre cire iridescente pour tes projets sans te ruiner, il te faut des pigments iridescents et de la cire transparente (ici, j’ai pris ce que j’avais sous la main : la Distress Micro Glaze!). A toi de tester la proportion du mélange et de voir ce qui te convient. Pour les couleurs claires je mets plus de 50% de pigment dans la cire…

J’espère que cette astuce va booster ta créativité! Et partage cet astuce avec tes amis!

Hack#1 Distress Micro Glaze ou comment créer ta cire métallique.