Parce que l’âme du fait-main est partout, je vous propose cette nouvelle rubrique pour partager mes découvertes artistiques au fils du temps. Et pour inaugurer cela, je vais vous présenter l’exposition « Batman, à la découverte du Super-Héros » qui se déroule en ce moment aux Baux de Provence (Bouche-du-Rhône).

En quoi consiste cette exposition?

C’est une rétrospective sur les personnages de l’univers du comics Batman. Vous y trouverez quelques explications sur la création du personnage ainsi que sur son univers. Et surtout vous pourrez y découvrir 25 croquis et planches originales, issus de collections privées et rassemblés pour l’occasion, dessinés par des artistes reconnus et travaillant dans l’univers des comics tels que Lee Bermego, Eddy Barrows, Mahmud Asrar, etc…

Et alors, j’aime pas les comics!

Et c’est tout à fait votre droit! Mais restez curieux! Ici il ne s’agit pas de lire et d’adhérer à l’histoire du personnage de Batman, pas du tout. C’est la représentation d’un univers de bande dessinée vu et dessiné par différents artistes, qui ont chacun leur propre technique et leur coup de crayon. Les techniques utilisés en bande dessinée sont les mêmes que pour les Beaux-Arts : peintures acryliques, encres, feutres à alcool… Venez donc admirer ces chef d’œuvres!

Pourquoi j’ai choisi de vous présenter cette exposition?

J’avoue avoir un parti pris dans cette histoire : mon Homme fait partie de l’association « à l’Ombre des Bulles » qui a mis en place l’exposition avec la participation de la mairie des Baux de Provence. Il a également prêté quelques unes des ces commissions et planches originales pour vous les faire découvrir. Cela mis à part, il est rare de voir des expositions de ce type sur une thématique qui touche toutes les tranches d’âges : les petits redécouvrent les personnages de la télé, les amateurs vont retrouver les personnages et les graphismes des livres et le commun des mortels pourra admirer les prouesses artistiques développées en culture populaire.

C’est quand?

C’est maintenant!!! Et jusqu’au 1er juillet 2017!!!

C’est où ?

Galerie la citerne

Place de l’église

13520 Les Baux de Provence

Et surtout : c’est gratuit!!!

Si vous souhaitez plus de renseignements sur l’exposition ou sur cet univers, rendez vous sur la page Facebook de l’association  » à l’Ombre des Bulles »https://www.facebook.com/lombredesbulles